apercu

Un monde d’images

Le graphisme traduit des messages dans une langue universelle. Il rassemble autour d’une image ceux qui la pensent, ceux qui la créent et ceux qui la voient.

Le graphisme et l’illustration relèvent des arts appliqués. Ils sont utiles, voire nécessaires, mais ils ne sont pas dépourvus de poésie. Ils touchent au vrai quand ils font vibrer en nous ce trait humain, l’âme, et qu’ils nous font comprendre un message grâce à de belles images.

Dans une société qui place l’image au premier plan, nous devons être créatifs, tout en étant responsables. Nos visuels racontent une idée, un service ou un produit qui nous tient à cœur.

Aperçu / Margot Lecointre

Je m’appelle Marguerite (on me surnomme Margot) et je crée des objets illustrés : cartes pour les anniversaires, pensées à offrir, à envoyer, à partager. Découvrez-les ici, sur mon site internet, et envoyez-les pour une occasion spéciale ou tout simplement pour faire plaisir ! 

A travers mon métier, j’explore la communication visuelle sous tous les angles. 

J’obtiens un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués après des études à Duperré (Paris) et aux Arènes (Toulouse). Puis je m’envole pour New Delhi où je découvre le métier de Directrice Artistique (DA). De retour à Paris je travaille comme DA Junior dans l’agence print de DDB° Paris (Marie Louise pour les intimes). Je suis illustratrice, graphiste et DA en freelance pour des projets français et internationaux. Après avoir été basée à Paris pendant 5 ans, je vis à Lorient depuis 2015, en famille.

Aujourd’hui, je suis spécialisée dans deux domaines, l’illustration et l’identité de marque.

En 2015, j’ai co-fondé l’espace de coworking La Colloc, à Lorient, pour réunir les indépendants, créateurs d’entreprise, freelance et télé-travailleurs des environs. L’objectif était de créer une communauté vertueuse en plaçant l’humain au cœur de la vie professionnelle, même lorsqu’on est seul dans son entreprise.

Fin 2019, Manon Liduena et moi-même avons créé le projet artistique Hey Louise ! Une façon pour nous de croquer Lorient et sa région à travers des cartes illustrées, des BD, des cartes postales, des t-shirts et d’autres objets presque toujours utiles.

Avec l’association BAAM (Bande d’Artistes et Ateliers Mutualisés), créée en cette houleuse année 2020, on se rassemble entre artistes et amateurs dans les environs de Lorient autour d’une galerie associative pour exposer et vendre nos créations. BAAM permet de travailler ensemble, se former, partager des outils, organiser des workshops, des cours et des événements artistiques.

Pour en savoir plus :

Logo et
identité visuelle

Affiches,
dessins

Livres, magazines,
brochures, etc.

Publicité,
signaliétique

Design de sites
web et apps

Esprit d’équipe

Chaque projet est unique et pour mieux y répondre, je m’entoure ponctuellement d’autres compétences. Voici ma dream team.

Anne Manaud
Social Media Expert

Blandine Prigent
Designer & Graphiste

Manon Liduena
Journaliste et Rédactrice

Anne-Laure Saccomandi
Chef de Projets Communication & Evènementiel – Freelance

Menu