Idée Vs Réalité : où comment un projet n’aboutit pas toujours

Manon Liduena est une brillante journaliste et auteure, avec qui j’ai la joie immense de créer le projet Hey Louise. On a souvent plein d’idées. On travaillait – jusqu’au Covid – dans le même bureau, et on aimait beaucoup réfléchir ensemble, partager des phrases, des idées, plein de trucs. Lorient, c’est notre terrain de jeu, on l’aime, on a envie de partager nos coins fétiches avec le monde entier, et c’est pour cela qu’on a imaginé Hey Louise!

Parmi ces discussions folles, il y a eu cette idée géniale : détourner des scènes culte de films liés à la mer et les placer… à Lorient (évidemment). Après on a même pensé qu’on pouvait en faire des cartes postales. Donc, bille en tête, on sélectionne quelques films et séries, on rit, on imagine des situations drôles, on se marre encore, Manon récrit les citations des films et moi je me lance dans les dessins.

En général à ce stade, je fais de simples croquis et on les partage avec nos garde-fous (Anne-Laure et Blandine) pour tester l’idée. Bon, la réaction n’a pas été très concluante, mais on a continué, on s’est entêtées. Le confinement est arrivé, j’ai essayé 3 ou 4 versions des dessins, on a continué à en discuter au téléphone, avec nos 2+1 mini-filles qui interféraient dans nos discussions…

Et il a fallu se rendre à l’évidence. Ça ne marche pas… Les blagues qui nous paraissent hilarantes ne le sont pas tant que ça en cartes postales. Dommage car on y a passé un bon paquet d’heures !

Alors que faire ? Et bien, on passe à autre chose, et on retient qu’il faut biiiieeen penser son idée avant de commencer à la réaliser !!

Dans la même catégorie :

Menu