Quand Hey Louise s’expose…

Cela devait commencer en avril, puis on l’a repoussée au mois de juillet, et finalement non, c’était mieux début juin… Sacrée année 2020 ! Le café lorientais Code Ø a invité Hey Louise à habiller ses murs zéro déchet de ses plus belles affiches et cartes postales ! Ce geste généreux est dans la lignée de l’initiative de décembre 2019 – l’organisation du marché de Noël d’illustratrices « Noël sur le Papier ». Ce tout premier RDV nous avait donné l’occasion à Manon et moi, de créer notre carte illustrée de Lorient. On en avait compris un peu plus sur notre fonctionnement à ce moment-là aussi : il nous faut des deadlines… ! Cerise sur le gâteau, on avait vendu 36 cartes illustrées dans la soirée ! Succès d’édition !!

6 mois plus tard, nous sommes donc de retour chez nos amies de Code ∅ 🙂 Thaïs fidèle à son optimisme est prête à cartonner tout l’été, Aliénor va bientôt partir en congé maternité, Emeline nous régale de jus, petits plats et sourires et Maëlane assure, avec cette équipe de choc, un service et une ambiance au top. Nous pensions réaliser une seconde carte illustrée… c’était sans compter le confinement. À la place, nous avons des affiches, des cartes postales et un « dessin-hommage » à tous nos chers bistrots qui sont restés fermés pendant ces 2 mois de crise sanitaire. On propose au public, d’apporter un Tshirt qu’ils ont (démarche zéro déchet oblige) ou de choisir parmi les Tshirts seconde main que nous avons sélectionné chez Emmaüs. On imprime dessus notre fameux visuel et le tour est joué !

Vernissage : mercredi 24 juin à 19 heures. Il fait chaud, presque étouffant, mais c’est plutôt agréable en fait. La presse est venue couvrir l’événement (!!) Ouest France fait un chouette article et Le Télégramme un entrefilet. L’air est à la fête, on n’a pas notre seconde carte, mais on passe une super soirée. Merci !

C’est l’occasion aussi de parler de notre publication mensuelle programmée dans Sorties de Secours, le média culturel breton animé par Isabelle Nivet. Une planche dessinée Hey Louise en exclu dans le Mag Numérik 🙂 Pour vous abonner, c’est par ici.

Et enfin, on a un point de vente ! Mathilde, du Comptoir d’Ici, nous a admis parmi ses producteurs, et nous voilà, bien rangées entre les carottes et le chou kale : bonheur !

Merci pour votre aide les amies et pour vos belles initiatives. Longue vie à Hey Louise !

heylouise apercu

Dans la même catégorie :

Menu