Vagabond : journal de bord

Début février 2019, alors que notre petite fille a deux semaines à peine, nous visitons un bateau au Crouesty, dans le golfe du Morbihan. Cela fait plusieurs mois qu’Erwan, mon mari, regarde tous les jours les annonces de tous les sites, avec la ferme intention d’équiper notre famille d’un bateau de voyage. Notre choix s’est porté sur un Sun Legend 41.

Le bateau est convoyé à Locmiquelic, nous le mettons au chantier, à Hennebont. Là, commence une succession de mauvaises surprises, une véritable série noire… Le bateau reste au chantier pendant 16 mois. Nous refaisons complètement les fonds, l’électricité, la plomberie, nous devons changer le mât, j’en passe. Notre budget travaux engloutit nos économies pour le voyage…

Nous baptisons notre voilier Vagabond. Enfin, on entrevoit la fin de la galère. Erwan est en mission de mars à juillet, mais qu’à cela ne tienne, Vagabond sera à l’eau pour son retour ! On va vivre à bord cet été, et continuer tranquillement à préparer ce voyage en famille qui nous fait tant rêver.

Jusqu’à présent je n’osais pas raconter cette aventure, j’avais du mal à y croire tant les travaux. Mais il est temps de commencer maintenant ! Je vais donc régulièrement publier des dessins de notre vaillant Vagabond sur Instagram. À commencer par la mise à l’eau le 8 juin 2020 ! C’est l’occasion de remercier Nath, Valentin, Cyril, Xavier, Charles, Davy, Monsieur Caudan, et tous ceux qui ont travaillé sur le bateau : Sixtine, Yves, Tanguy, Clarisse, Mathilde, Alexis, Pâquerette, Charlotte, Constance, Mathieu… nos amis et nos familles qui sont là et qui nous encouragent !

Pour suivre le journal, rdv sur Instagram : @margotlecointre #journaldevagabond

Dans la même catégorie :

Bientôt !

Menu